Légumes anciens cultivés en Bretagne
Les légumes anciens ont le vent en poupe ! Longtemps mis de côté car associés aux périodes de disettes et de guerre, ils ont désormais une place de choix sur les étals des marchés pour leur goût authentique et leur richesse en nutriments.
LPB fournit distributeurs et grossistes internationaux en légumes anciens de qualité, 100 % cultivés en Bretagne, issus de l’agriculture conventionnelle et biologique.
Quels sont les légumes anciens les plus consommés ?
Fournisseurs de légumes anciens cultivés par les producteurs bretons engagés dans une démarche écoresponsable, nous proposons à nos clients : Panais, Rutabaga,Topinambour et Navet boule d’or.
Cultivés en Bretagne, dans le Finistère, et récoltés à la main, les légumes anciens que nous négocions, commercialisons et exportons sont calibrés, lavés et triés avant d’être emballés directement à l’exploitation.
Ils sont ensuite mis sur palette, dans un conditionnement correspondant à leurs besoins, pour un acheminement qualitatif et une préservation de leur fraicheur. Quels que soient les produits maraichers, nous adaptons un conditionnement personnalisé, en fonction des demandes de chaque client.
En France ou à l’export, Légumes & Primeurs Bretons propose à ses clients un minimum d’1 palette de commande, avec panachage possible.
Chaque jour, nos légumes anciens 100 % bretons sont expédiés aux quatre coins de l’Europe. Vous êtes grossiste, distributeur, grande surface et souhaitez passer commande ?
Contactez Légumes et Primeurs Breton, à Saint Pol de Léon